Add sécurité | Foire aux questions système d’alarme, vidéo surveillance
ADD SÉCURITÉ, solutions pour vos systèmes de protection personnelle et professionnelle en matière d’alarme incendie, alarme médicale, alarme intrusion en moselle.
alarmes, automatisme sécurité, caméra de surveillance, contrôle d’accès, produits de sécurité, système contrôle d’accès, vidéosurveillance
15778
page-template-default,page,page-id-15778,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-8.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.1,vc_responsive

FAQ

Que faire lorsque la société qui a posé votre installation n'existe plus ou n'intervient plus ?

Les systèmes d’alarme sont, pour la plupart, protégés par un code « installateur » qui permet de garantir le bon fonctionnement de l’installation en restreignant les droits des utilisateurs à la programmation de la centrale d’alarme (norme NF&A2P).

  • Si vous détenez ce code, n’importe quel installateur peut intervenir sur votre système d’alarme, le dépanner, le faire évoluer ou le reprogrammer selon vos besoins actuels
  • Si ce n’est pas le cas, cela dépendra du modèle de votre système d’alarme, l’intervenant n’aura peut être pas l’accès total à votre installation.

Pour savoir si nous pouvons intervenir sur votre système cliquez ICI

En cas de déficience de votre système d'alarme, devez vous tous changer ?

Lorsqu’un système d’alarme vieilli, est mal installé ou encore après des travaux ne concernant pas le système en question, il est possible que le système d’alarme déclenche intempestivement ou signale des défauts sans cesse.

Comment savoir si tout est à jeter ?

 

Il existe tellement de cas et de raisons qu’on ne pourrait tous les énumérés en ces quelques lignes…

  • Pour faire simple, si vous disposez d’un système filaire, nous pouvons remplacer l’équipement défectueux par un modèle équivalent  sans le remplacement total de l’installation, ce qui vous réduira les coûts.

(Ex: une centrale ayant pris la foudre, un détecteur dont le boitier est cassé, un contact qui, malgré la porte fermé,  déclenche intempestivement, une sirène qui ne sonne plus….)

  • Si le système est radio, il faudra le remplacer par un équipement compatible (de la même marque et généralement de la même génération) si cela est possible. Si cela ne l’est plus, il faudra remplacer l’intégralité de l’installation.
Ou et comment installer son détecteur de fumé ?

Prochainement sur le FAQ….